Débarrassez-vous pour de bon des feuilles dans la piscine !

Débarrassez-vous pour de bon des feuilles dans la piscine !

Débarrassez-vous pour de bon des feuilles dans la piscine !

Une bâche d'hiver diminue la quantité de saletés qui échouent dans votre piscine

Une fois que l'automne arrive, vous n'utilisez pratiquement plus votre piscine extérieure. Il vous reste toutefois encore pas mal d'entretien à faire. La piscine se salit en automne à cause des feuilles qui tombent des arbres. Et ces feuilles sont très difficiles à retirer de la piscine.

La solution à ce problème est cependant toute simple : placez une bâche d'hiver à temps.

La fonction de votre bâche d'hiver

Une bâche d'hiver présente plusieurs avantages :

  1. Éviter les feuilles dans la piscine
  2. Faciliter le redémarrage de la piscine au printemps
  3. Apporter une sécurité supplémentaire pendant les mois d'hiver

Une bâche d'hiver vous permet d'éviter une quantité de feuilles, pour autant cependant que vous la placiez à temps sur la piscine.

Une bâche d'hiver vous fait gagner pas mal de temps au moment de préparer votre piscine pour l'été. Étant donné qu'une moins grande quantité de saletés se retrouve dans la piscine grâce à la bâche, vous avez moins de travail pour la nettoyer, vous devez utiliser moins de produits.... L'eau redevient claire en un rien de temps au printemps.

Et enfin, une bâche d'hiver apporte aussi une sécurité supplémentaire. Ce n'est pas qu'on peut y rester des heures, mais si quelqu'un devait tomber en hiver dans la piscine, la bâche amortira la chute et la personne pourra facilement en ressortir. Vous ne basculerez donc pas dans l’eau froide subitement.

winterzeil

Comment fixer une bâche d'hiver ?

Afin de pouvoir fixer la bâche, cette dernière doit être plus grande que la piscine. La marge standard est de 50 cm :

  • Meilleure fixation
  • Moins de feuilles

Adaptez uniquement la marge en cas de présence d’éléments verticaux et non déplaçables autour de la piscine (par ex. un mur, une douche, une terrasse surélevée...).

La bâche se fixe à l'aide de piquets et d'élastiques. Les élastiques s'attachent aux œillets présents sur le côté de la bâche. Ensuite, vous tendez l'élastique jusqu'au piquet que vous fixez dans le sol ou dans les joints de votre terrasse.

Au moment de tendre votre bâche d'hiver, vous devez alternativement fixer un piquet du côté gauche et du côté droit. Ainsi, la tension est uniformément répartie sur toute la bâche. Ne tendez les côtés les plus courts que lorsque les côtés longs sont tout à fait tendus.