Conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES

Définitions

Délai de réflexion : le délai pendant lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;

Consommateur : la personne physique qui n'agit pas à des fins qui entrent dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale au sens du livre VI du Code de droit économique, tel qu'inséré par la loi du 21 décembre 2013 insérant le livre VI "Pratiques du marché et protection du consommateur" dans le Code de droit économique et insérant les définitions propres au livre VI, ainsi que les dispositions d'exécution propres au livre VI, dans les livres Ier et XV du Code de droit économique, (BS 30 décembre 2013 ; err, BS 20 janvier 2014 ; err., BS 18 mars 2014 ; err., BS 24 mars 2014) ;

Jour : jour calendaire ;

Droit de rétractation : possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant le délai de réflexion ;

Entrepreneur : Willy Naessens Swimming Pools nv ;

Contrat à distance : un contrat conclu entre l'entrepreneur et le consommateur dans le cadre d'un système organisé de vente à distance de produits, de contenus numériques et/ou de services, qui prévoit, jusqu'à la conclusion du contrat, l'utilisation exclusive ou conjointe d'une ou de plusieurs techniques de communication à distance ;

Modèle de formulaire de rétractation : le modèle européen de formulaire de rétractation figurant à l'annexe I des présentes conditions générales.

 

Article 1- Identité de l'entrepreneur :

Willy Naessens Swimming Pools nv

Agissant sous les noms : Willy Naessens Swimming Pools, Zwembad.be, Piscineshop.be et webshop.swimmingpools.be

Siège social

9700 OUDENAARDE, WESTERRING 37

Adresse de correspondance

9700 OUDENAARDE, WESTERRING 37

Accessibilité

Lun-Ven : 8-12h et 13-18h

Numéro de téléphone : +32 55 390
Adresse électronique : info@swimmingpools.be

Numéro d'entreprise : 471605486
Numéro de TVA : BE0471.605.486
RPR Oudenaarde
Numéro de compte bancaire : BE84 3900 7917 1859

 

Article 2 - Champ d'application

Les commandes via le site Internet sont réputées être passées à des fins non professionnelles. Les présentes conditions générales de vente ne s'appliquent qu'aux consommateurs.
Les professionnels souhaitant passer une commande à des fins professionnelles doivent, le cas échéant, se renseigner auprès du service clientèle.

Ces conditions s'appliquent intégralement à la vente/commande de biens via les sites web liés à Willy Naessens Swimming Pools, tels que, entre autres : www.filterco.be, www.swimmingpools.be, www.piscineshop.be, www.zwembad.be et www.facebook.com/WillyWebshop.

Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, l'entrepreneur indiquera, avant la conclusion de l'accord à distance, de quelle manière les conditions générales peuvent être consultées dans les locaux de l'entrepreneur et que, à la demande du consommateur, elles seront envoyées gratuitement dans les plus brefs délais.

Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être facilement stocké par le consommateur sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement, par voie électronique ou autre, à la demande du consommateur.

Si des conditions spécifiques aux produits ou aux services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions contradictoires, le consommateur peut toujours invoquer la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

Les présentes conditions générales ne s'appliquent pas lorsque les travaux et services sont exécutés par WILLY NAESSENS SWIMMING POOLS N.V. dans les locaux du consommateur. Dans ce cas, les conditions contractuelles de WILLY NAESSENS SWIMMING POOLS N.V. sont d'application. Elles peuvent être demandées en envoyant un courriel à info@swimmingpools.be.

Article 3 - Signature et preuve

Le consommateur accepte la preuve électronique.

Le consommateur est personnellement et seul responsable de l'exactitude de toutes les données qu'il transmet.

Pour une première commande ou réservation en ligne, le consommateur doit suivre la procédure d'enregistrement. Ensuite, il lui suffit de se connecter à nouveau pour effectuer une nouvelle commande ou réservation.

La confirmation finale de la commande par le consommateur vaut acceptation de la commande au prix fixé. La confirmation du consommateur vaut signature et acceptation expresse de toutes les transactions effectuées sur le site.


Article 4 - L'offre

L'offre est mentionnée sur le site web.

Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela doit être expressément indiqué dans l'offre.

L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au client d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci représentent fidèlement les produits et/ou services proposés. Les fautes et erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.

Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le client quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre.

Article 5 - Le contrat

Le contrat est conclu au moment de l'acceptation de l'offre par le consommateur et de l'accomplissement des conditions fixées par celle-ci. Une commande n'est définitive qu'après acceptation des présentes conditions générales de vente, des prix et de la description de l'offre. Si un point de l'offre ou de la commande n'est pas suffisamment clair, le consommateur peut toujours contacter le service clientèle en ligne pour obtenir des informations complémentaires.

Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirmera la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique.

Tant que la réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'entrepreneur, le consommateur peut résilier l'accord.

L'entrepreneur s'engage à traiter les commandes passées sur le site jusqu'à épuisement des stocks et dans les limites formulées dans les présentes conditions générales. La commande en ligne ne peut être traitée que si le consommateur s'est clairement identifié.

Si l'accord est conclu par voie électronique, le professionnel prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et garantir un environnement web sécurisé.

Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.

L'entrepreneur peut, dans les limites légales existantes, s'informer sur la capacité du consommateur à faire face à ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable de l'accord à distance.

Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande, en motivant sa décision, ou d'assortir l'exécution de conditions particulières.

L'entrepreneur se réserve également le droit de refuser des commandes en cas de soupçon sérieux d'abus de droit ou de mauvaise foi, de soupçon sérieux d'objectifs commerciaux inacceptables pour l'entrepreneur ou en cas d'épuisement du stock d'un certain article.

Le professionnel inclura les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce que le consommateur puisse les conserver de façon accessible sur un support de données durable, au plus tard lors de la livraison du produit au consommateur :
- l'adresse de l'établissement de l'entrepreneur où le consommateur peut se rendre pour déposer une plainte ;
- les conditions et modalités d'exercice du droit de rétractation par le consommateur ou, le cas échéant, des informations claires sur l'exemption du droit de rétractation ;
- les informations sur les garanties et les services après-vente existants ;
- le prix du produit, toutes taxes comprises
- le cas échéant, les frais de livraison
- le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat à distance ;
- les conditions de résiliation du contrat si celui-ci a une durée supérieure à un an ou une durée indéterminée ;
- si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
Dans le cas d'une transaction à durée déterminée, la disposition relative à la rétractation ne s'applique qu'à la première livraison.

Si le consommateur signe à la fois en son nom propre et au nom de l'entreprise pour laquelle il agit, tous deux sont solidairement responsables du paiement de la totalité de la dette, comme le prévoient les présentes conditions générales. Si, après la conclusion du contrat, l'acheteur demande que les marchandises commandées soient facturées à une autre ou plusieurs entreprises, ces dernières doivent transmettre les données correctes et précises, et le consommateur en assume l'entière responsabilité.


Article 6 - Droit de rétractation

Le consommateur peut résilier un accord relatif à l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion de 30 jours à compter de la livraison ou, dans le cas de services, à compter de la conclusion de l'accord, sans donner de raisons. Le professionnel peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais il n'est pas obligé de donner ses raisons.


Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

Pendant le délai de réflexion, le consommateur manipule le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.

 

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts y afférents

Si le consommateur exerce son droit de rétractation, il en informe le professionnel dans le délai de rétractation au moyen du modèle de formulaire de rétractation ou d'une autre manière non équivoque.

Dès que possible, mais au plus tard dans les 14 jours suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur renvoie le produit ou le remet à (un représentant autorisé de) l'entrepreneur. Cela n'est pas nécessaire si l'entrepreneur a proposé de venir chercher le produit lui-même.

Le consommateur renvoie le produit avec tous les accessoires livrés, si cela est raisonnablement possible, dans son état et son emballage d'origine et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.

Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.

Le consommateur supporte les coûts directs de renvoi du produit. Si le professionnel n'a pas notifié que le consommateur doit supporter ces coûts ou si le professionnel indique qu'il supporte lui-même les coûts, le consommateur n'a pas à supporter les coûts de renvoi du produit.

En cas d'endommagement des biens, le consommateur est responsable de la dépréciation.

Article 9 - Obligations du professionnel en cas de rétractation

Si le professionnel permet au consommateur de signaler sa rétractation par voie électronique 
, il envoie sans délai un accusé de réception de cette déclaration.

L'entrepreneur rembourse tous les paiements du consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai mais au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle le consommateur l'a informé de sa rétractation.

À moins que l'entrepreneur ne propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre, pour procéder au remboursement, d'avoir reçu le produit ou que le consommateur ait prouvé qu'il a renvoyé le produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

L'entrepreneur utilise le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour le remboursement, à moins que le consommateur ne convienne d'un autre moyen. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
Si le consommateur a choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, l'entrepreneur n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés à ce mode de livraison plus coûteux.

Article 10 - Le prix

Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services proposés ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.

Pour les achats en ligne, les prix ou offres indiqués sur le site web au moment de l'achat en ligne sont d'application. Les prix indiqués dans le magasin ou sur le site web peuvent changer à tout moment mais sont fixés au moment de la commande par le client et de l'acceptation par l'entrepreneur.

Tous les prix sont exprimés en euros et incluent toutes les taxes, la TVA, les droits et les services.
Les éventuels frais de livraison, d'expédition et/ou d'installation sont toujours indiqués séparément.

Article 11 - La livraison

Le délai de livraison ne commence à courir qu'après réception du paiement, même si celui-ci est effectué par virement bancaire.
L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.

Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur, à condition que l'adresse de livraison soit située en Belgique. Si le consommateur indique une adresse de livraison dans un autre pays, l'entrepreneur peut refuser la commande ou la demande.

Sous réserve de ce qui est indiqué à l'article 3 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec la rapidité voulue, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un autre délai de livraison a été convenu. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais.

Après la résiliation conformément au paragraphe précédent, le professionnel remboursera sans délai le montant payé par le consommateur.

Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l'avance et porté à la connaissance de l'entrepreneur, sauf convention contraire expresse.

L'entrepreneur n'est pas responsable des retards ou de l'absence de livraison dus aux actions d'un transporteur.

Sauf convention contraire expresse, les biens sont toujours livrés à l'adresse indiquée par le consommateur. Si le consommateur est absent lors de la livraison, les biens seront à nouveau proposés, mais le consommateur devra en tout état de cause supporter les frais de transport liés à la seconde livraison.

Si la livraison ou l'enlèvement est retardé en raison d'un refus déraisonnable de réceptionner la livraison ou si la livraison ou l'enlèvement n'est pas accepté par la société de transport, les mesures suivantes peuvent être prises :

a) facturer les frais de stockage et tous les autres frais encourus

b) rendre le produit indisponible pour la livraison ou la collecte et résilier le contrat. Dans ce cas, l'entrepreneur paiera tous les paiements effectués par le consommateur, moins les frais administratifs raisonnables encourus par l'entrepreneur (y compris ceux liés à la tentative de livraison et au retour ultérieur du produit, ainsi que tous les autres frais d'entreposage susmentionnés).


Le mode d'expédition et les moyens de transport sont raisonnablement déterminés par l'entrepreneur. La livraison est effectuée à la porte d'entrée au niveau du sol ou à côté du camion. Le consommateur est tenu de faire ce qui est raisonnablement nécessaire ou souhaitable pour permettre une livraison dans les délais. 
Le propriétaire peut supposer que les marchandises peuvent être livrées avec des moyens de transport simples et habituels à des endroits facilement accessibles de manière habituelle pour le déchargement. Si, en raison de l'absence de telles possibilités, le transport et/ou le déchargement entraînent des frais supplémentaires, ceux-ci devront être payés par le consommateur. Le risque de perte/dommage/vol du produit est transféré au consommateur au moment de la livraison au client ou à un tiers désigné par lui.

Le consommateur doit faire preuve de prudence lors de l'ouverture du produit afin de ne pas l'endommager, en particulier lorsqu'il utilise des objets pointus.

Article. 12 - Paiement

Le paiement doit précéder la livraison et s'effectue via l'un des modes de paiement suivants : Bancontact, Maestro, Visa, MasterCard, virement bancaire, PayPal, Belfius online, ING online, KBC online ou Apple Pay.

En cas de paiement par virement bancaire, la commande ne sera exécutée qu'après réception du montant payé. Dans l'intervalle, l'article commandé sera réservé pendant 10 jours, délai dans lequel le virement doit être effectué et le paiement doit être parvenu à l'entrepreneur, faute de quoi la commande sera annulée.

Il est également possible de payer avec des bons (chèques-cadeaux, bons de réduction, coupons...).

L'entrepreneur accepte les paiements par VISA et MASTERCARD. Si le consommateur choisit de payer par carte de crédit, le montant sera débité de sa carte immédiatement après sa confirmation de paiement.

Depuis le 1er décembre 2019, le gouvernement met en place l'arrondi obligatoire à 0 ou 5 centimes pour les paiements en espèces. Les paiements par carte bancaire ne seront pas arrondis.

Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l'entrepreneur les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou déclarés.

Si le consommateur ne remplit pas ses obligations de paiement à temps, il recevra un rappel gratuit de la part de l'entrepreneur. Si le consommateur ne paie pas dans le délai de paiement prévisible tel qu'indiqué dans la première mise en demeure, le consommateur se verra appliquer des intérêts de retard, tels que prévus par la loi du 2 août 2002 concernant la lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales, ainsi qu'une indemnité forfaitaire comme suit :

20 € si le solde dû est inférieur ou égal à 150 € ;

€ 30 plus 10 % du montant dû sur la tranche comprise entre € 150,01 et € 500 si le solde dû est compris entre € 150,01 et € 500 ;

€ 65,- plus 5 % du montant dû sur la tranche supérieure à € 500,- avec un maximum de € 2000,- si le solde dû est supérieur à € 500,-.

Les frais de rappel pour chaque rappel supplémentaire s'élèvent à 7,50 €, plus les frais d'affranchissement applicables au moment de l'envoi.

Si le consommateur n'effectue pas un ou plusieurs paiements à l'entrepreneur, ce dernier se réserve le droit de cesser immédiatement toute livraison ou exécution des commandes passées. Même sans mise en demeure, toute autre commande est considérée comme annulée. La reprise des livraisons n'a lieu qu'après le paiement intégral de tous les montants dus (y compris les intérêts et les clauses de compensation) et selon le calendrier de l'entrepreneur.

Le paiement inconditionnel d'une partie du montant d'une facture est considéré comme une acceptation explicite de la facture et de ses conditions. Les paiements partiels sont toujours acceptés sous toutes réserves et sans reconnaissance contraire, et sont toujours affectés en premier lieu aux frais de recouvrement, puis à la clause de dédommagement, aux intérêts dus et enfin au montant principal restant dû. En outre, la capitalisation des intérêts est expressément autorisée.


Tous les matériaux livrés restent la propriété de l'entrepreneur en cas de non-paiement intégral, même, le cas échéant, après être devenus immeubles par incorporation ou destination, jusqu'au paiement intégral et peuvent être récupérés par l'entrepreneur à tout moment avec déchéance de l'acompte déjà versé (réserve de propriété). Tous les frais liés à l'exercice de la réserve de propriété et à la récupération des marchandises sont à la charge du client. Avant le transfert de propriété, le client n'a pas le droit d'aliéner, de transformer, de transférer, de grever et/ou d'aliéner les produits.

En conséquence, il est interdit au consommateur de vendre ou de donner en gage à un tiers les marchandises livrées ou d'en disposer de quelque manière que ce soit jusqu'au paiement intégral du prix. En cas de non-respect de cette interdiction par le consommateur, une indemnité forfaitaire de 70% du montant dû sera due.

Article 13 - Conformité et garantie

Le professionnel garantit que les biens sont conformes à la commande et répondent aux attentes normales que le consommateur peut avoir à leur égard, compte tenu des spécifications du produit. Le produit sera également conforme à toutes les lois en vigueur au moment de la commande.

En outre, en ce qui concerne la livraison des biens, la période de garantie minimale légale de deux ans s'applique si le bien n'est pas conforme à la commande passée. Cela signifie que si le produit est défectueux, il sera réparé ou remplacé gratuitement jusqu'à deux ans après la livraison.

Il arrive qu'un fournisseur offre une garantie plus longue ou plus étendue que la garantie minimale légale de 2 ans ; il s'agit alors d'une garantie commerciale. La garantie commerciale n'affecte pas la garantie légale minimale. Si une garantie commerciale est offerte, elle varie d'un produit à l'autre. Les caractéristiques de la garantie commerciale sont indiquées sur la page web du produit et sur le certificat de garantie. Les garanties commerciales sont valables pour la Belgique et pour la période mentionnée sur la page web du produit.

Nonobstant ce qui précède, vous ne pourrez prétendre à aucune garantie

- pour l'usure normale du produit concerné,
- si le produit concerné a été modifié ou réparé,
- si la facture originale du produit concerné ne peut être présentée, a été modifiée ou rendue illisible
- en cas d'utilisation abusive ou anormale du produit concerné, ou
- en cas de dommages causés au produit concerné par votre intention ou votre négligence.

L'entrepreneur n'est pas responsable en cas de force majeure, d'accident, de mauvaise utilisation ou de mauvaise manipulation d'un article par le consommateur.

Un article présentant un défaut accepté par l'entrepreneur sera remplacé ou réparé gratuitement. Si le coût de la réparation est disproportionné, l'entrepreneur se réserve le droit de remplacer ou d'échanger l'article par un article similaire.

Article 14 - Règlement des réclamations

Tout problème ou défaut concernant la livraison d'un article, dommage ou défaut qualitatif doit être signalé dans les 2 mois par lettre recommandée à l'adresse Willy Naessens Swimming Pools NV, Westerring 37, 9700 Oudenaarde, ou par un message sur la page de contact du webshop, un e-mail à * @swimmingpools.be.

Une solution sera recherchée avec le consommateur. Si la livraison doit être renvoyée à l'entrepreneur, cela se fera de la manière indiquée à l'article 11. Les frais d'expédition en cas de garantie sont à la charge de l'entrepreneur.


Si les parties ne parviennent pas à un accord mutuel via le service clientèle personnel de l'entrepreneur, le consommateur peut s'adresser à Becom.

Becom servira de médiateur entre vous, le consommateur, et l'entrepreneur, si la plainte est acceptée par ce dernier. Seules les plaintes introduites via https://becom.digital/nl/klachten/ seront traitées. 
De cette manière, l'organisation de labellisation dispose immédiatement de toutes les informations nécessaires pour traiter la plainte. Vous pouvez également lui écrire à l'adresse suivante :
Rue Marquis 1, 1000 Bruxelles ou info@becom.digital.

En outre, les consommateurs peuvent également s'adresser au Service de médiation pour les consommateurs et au Comité européen des litiges pour le règlement des différends.

Article 15 - Limitation de la responsabilité de l'entrepreneur

Pour autant que la responsabilité de l'entrepreneur ait été prouvée, sa responsabilité est limitée au remboursement du consommateur pour les dommages directs et ce jusqu'à un montant maximum égal au prix stipulé pour le bien défectueux (hors TVA - frais de transport) et en tout cas limité à la responsabilité obligatoirement imposée par la loi.

L'entrepreneur n'est en aucun cas tenu d'indemniser les dommages indirects de quelque nature que ce soit (tels que, mais sans s'y limiter, les dommages physiques, les pertes de revenus ou les dommages causés à des tiers).

Le propriétaire n'est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit qui résultent d'une mauvaise utilisation des marchandises après leur livraison. Par mauvaise utilisation, on entend en tout cas, mais sans s'y limiter, un mauvais dosage des produits d'entretien, une mauvaise installation des éléments de la piscine, ... .

 Si, par suite d'un cas de force majeure, le titulaire n'est pas en mesure d'exécuter ses obligations ou rend leur exécution déraisonnablement difficile, il est autorisé à suspendre totalement/partiellement et provisoirement l'exécution de ces obligations pendant la durée de ce cas de force majeure ou de façon permanente, sans être tenu de donner un préavis ou de payer une quelconque indemnité. Sont considérés comme cas de force majeure la guerre, le blocus, la révolte, les épidémies, les circonstances naturelles, la grève ou le lock-out, l'incendie, l'inondation, la saisie, la pénurie de moyens de transport, la pénurie générale de matières premières ou de produits, les restrictions à l'utilisation de l'énergie et ce, soit chez l'entrepreneur lui-même, soit chez l'un de ses fournisseurs.

Article 16 - Responsabilité pour l'utilisation du site web

Le site web de l'entrepreneur est destiné à fournir au client des informations générales sur les produits et activités de l'entrepreneur. L'entrepreneur n'a qu'une obligation de moyens en ce qui concerne l'accès, le processus de commande, la livraison ou d'autres services.

L'entreprise a le droit de suspendre ou de fermer tout ou partie du site à tout moment pour des raisons de maintenance, de mise à jour ou pour toute autre raison, même sans préavis.

L'entrepreneur ne peut être tenu pour responsable de toute gêne ou dommage résultant de l'utilisation d'Internet, de toute défaillance du système, de l'intrusion de tiers ou d'un virus, ni de toute information placée ou traitée sur le site par des tiers ou de tout fait pouvant être considéré comme un cas de force majeure.

Article 17 - Protection de la vie privée

En passant commande, le consommateur déclare avoir pris connaissance de la politique de l'entrepreneur en matière de protection de la vie privée. La politique de confidentialité de l'entrepreneur contient les informations nécessaires sur la manière et la finalité du traitement des données à caractère personnel et sur les cookies utilisés.

Avec cette politique de confidentialité, l'entrepreneur se conforme à la « loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel », telle que modifiée par la loi du 11 décembre 1998, ainsi qu'aux dispositions anti-spam du livre XII du Code économique relatif à la « loi sur l'économie électronique ». Par la présente politique de confidentialité, l'entrepreneur se conforme également au règlement européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel.

Pour exercer son droit d'accès, de modification ou de suppression des données personnelles, le consommateur peut contacter le service consommateurs, en suivant la procédure décrite dans la Politique de confidentialité de l'entrepreneur. Les consommateurs peuvent modifier eux-mêmes leurs données via le profil de leur compte.

Article 18 - droits de propriété intellectuelle

Le site web, les logos, les textes, les photos, les noms et en général toutes les communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui appartiennent soit à L'Entrepreneur, soit à ses fournisseurs, soit à d'autres détenteurs de droits.


Article 19 - Litiges - Droit applicable

Seul le droit belge est applicable à l'exclusion des articles 1 à 4, de l'article 40 et des articles 89 à 101 de la Convention de Vienne.

Les litiges relèvent de la compétence exclusive des tribunaux de l'arrondissement d'Oudenaarde.

 

Article 20 - Dispositions finales

20.1 La nullité d'une des dispositions des présentes conditions générales n'entraîne en aucun cas la nullité des autres dispositions.

20.2.
Les dispositions complémentaires ou dérogatoires aux présentes conditions générales ne peuvent porter préjudice au consommateur et doivent être consignées par écrit ou de manière à pouvoir être conservées par le consommateur de manière accessible sur un support de données durable.

20.3. 
Les modifications des présentes conditions générales ne prennent effet qu'après avoir été publiées de manière appropriée, étant entendu qu'en cas de modifications applicables pendant la durée d'une offre, c'est la disposition la plus favorable au consommateur qui prévaut.

Code de conduite

Avec notre boutique en ligne, nous voulons mettre l'accent sur le service et la satisfaction du client. Parce que nous voulons aussi montrer que nous veillons aux intérêts de nos clients, nous avons adhéré au code de conduite du label de qualité BeCommerce. 
Vous trouverez une copie de ce code de conduite sur le site www.becommerce.be.